Favorol Papaux SA, fenêtres et stores

Nos points forts

Développement durable

Production fenêtres SUISSES

1921

Les années sont folles et le charpentier Denis PAPAUX fonde une entreprise de menuiserie dans son village de Treyvaux (FR). Charpente et rénovation sont au menu. Neuf ans plus tard, les affaires prospèrent et il s'installe dans les bâtiments de la première école cantonale de laiterie, située à l'époque à Treyvaux. En 1948, il faut rationaliser et c'est la construction du corps d'usine qui abrite encore, après plusieurs agrandissements, une des plus grandes menuiseries de Suisse romande. Les produits Papaux sont depuis longtemps connus hors du cadre régional, de Neuchâtel à l'arc lémanique. La première succursale Vaudoise remonte à 1938, la Genevoise existe depuis 1997 et la Valaisanne depuis 2006.

1931

Quant à FAVOROL, son fondateur n'est autre que Denis Papaux, qui avait plus d'un tour dans son sac. L'homme aimait innover et profitant de ses connaissances du bois, il se lance dans la fabrication de volets à rouleau. Son fils, André Papaux, lui succéda et aujourd'hui, Jean-Michel Papaux a repris les rênes des deux entreprises familiales.

2003

Les sociétés Favorol SA et Papaux SA unissent leurs compétences au sein du  GROUPE FAVOROL PAPAUX, qui est le seul en Suisse romande à fabriquer et à poser les fenêtres et les stores en tous genres. Voici une nouvelle motivation et un formidable challenge pour l'ensemble des collaboratrices et collaborateurs.

2012

Les deux entités juridiques FAVOROL SA et PAPAUX SA fusionnent et travaillent désormais sous le nom de FAVOROL PAPAUX SA. Cette fusion permettra d'offrir une gestion administrative performante, de renforcer encore les synergies et d’offrir aux clients et partenaires des prestations de qualité tant dans le domaine de la protection solaire que dans celui de la fenêtre.